Pourquoi la publicité en ligne est si ? 🤔

Je vous préviens, aujourd’hui je vais faire l’éloge de ma passion : le marketing digital.

2020 approche à grands pas et le marketing digital se présente toujours incontestablement comme étant la voie royale des entreprises à haut potentiel de croissance.

En effet, la précision chirurgicale des frappes de communication, le suivi millimétré des résultats obtenus et bien d’autres avantages ont fait de la publicité en ligne le support préféré des annonceurs.

Fini le marketing hasardeux où l’objectif était de montrer le nom de son entreprise à le plus de monde possible en espérant qu’une personne sur 50000 devienne client. Je parle bien évidemment des anciens supports de communication (dite « de masse ») comme la télévision, la radio, l’affichage…

Vous allez comprendre grâce à cet article pourquoi une agence digitale comme la nôtre (Digiwave) peut se permettre de facturer ses clients à la performance !

Le flou des anciens supports de communication
VS
La précision des campagnes publicitaires sur internet !

« Ma campagne publicitaire à la radio a fonctionné, cette semaine nous avons vendu 2 fois plus que l’année dernière ! » 

Oui mais qu’est-ce qui a fonctionné ? À quoi précisément accordons la majorité des résultats obtenus ? Qu’allons-nous reproduire dans les prochaines campagnes pour pouvoir aisément atteindre des résultats similaires ? 

Le message ? La promesse ? La durée ? La voix ? Trop de facteurs sont en jeu et trop peu de données concernant la réalité des résultats sont disponibles. 

Ça me rappelle la fameuse superstition du pigeon qui éclairait ironiquement le lien que l’on fait trop facilement entre nos actions et leurs conséquences.

-> Un pigeon dans une cage reçoit une graine toutes les 20 secondes. Il cherche à comprendre l’action qui influence ce déclenchement…  

Si au moment où la fente s’ouvre, le pigeon était en train de battre des ailes, alors il battra des ailes en permanence, pensant que son action à une réelle influence. La vidéo :

Voilà comment je vois les autres formes de publicités non digitales.

Sans retours précis sur les conséquences de nos actions, il est facile d’imaginer que c’est telle ou telle action qui est responsable des résultats.

On peut se dire “c’est le message qui a fonctionné”, ou non “c’est l’offre à -20% qui a fait que la publicité nous a ramené des clients”… Alors qu’en fait si les ventes ont grimpé durant la période de la campagne c’était peut être simplement parce que l’entreprise vendait des parapluies et qu’il pleuvait toute la semaine… Personne ne le sait !

On ne peut maîtriser réellement la vérité sans des maths palpables…

Plus on a de données sur la performance d’une campagne publicitaire, mieux on saura faire de bonnes publicités et donc éviter de perdre de l’argent dans des publicités qui ne fonctionnent pas (boucle de rétroaction).

C’est là que le marketing digital est très intéressant, plus particulièrement grâce aux géants du web qui collectent nos données en permanence. En effet, Google/Facebook et bien d’autres offrent aux annonceurs toutes les données que tout publicitaire rêve d’avoir sous le coude pour réaliser des campagnes publicitaires incroyables.

Ciblage précis d’audiences, taux de conversions, CPC, CTR, temps passé sur une page web… Autant de KPI’s qui nous permettent grâce aux mathématiques de réaliser de meilleures publicités et globalement des actions marketing qui cartonnent ! 

Je m’explique !

Sur Google ou Facebook, en ciblant une seule audience mais en testant 10 publicités qui diffèrent d’une variable à chaque fois : on va réellement savoir ce qui fonctionne, non sur une prédiction mais sur des chiffres réels.

C’est ainsi qu’on va par exemple se rendre compte que tel message ou telle couleur donne bien plus envie à une même audience de cliquer sur un bouton. On comprend alors que nos prédictions n’ont que peu de valeur face aux retours palpables et chiffrés de la réalité.

Comment l'agence Digiwave obtient d’énormes résultats grâce à la publicité en ligne

Chez Digiwave de par notre modèle économique à la performance, nous prenons au sérieux l’atteinte d’objectifs précis ; processus accès sur l’obtention de résultats.

Un bref résumé de nos actions lors d’une création de campagne publicitaire :

  1. Estimer grâce à de nombreux insights les publicités qui pourraient fonctionner
  2. Tester des dizaines de variantes sur une même audience cible (messages, leviers…)
  3. Évaluer les résultats de chaque variable, déterminer les variables gagnantes
  4. Supprimer les publicités qui ne fonctionnent pas, dupliquer et “scaler” celles qui cartonnent !

Voilà ce qui sépare le marketing de l’espoir vu plus haut du marketing digital de perfection que nous orchestrons. 

L’un estime et ne confirme jamais précisément la valeur de ses actions. L’autre au contraire suit au millimètre le résultat de ses actions, comprend vite ce qui résonne dans l’esprit de sa cible et améliore en permanence sa communication dans un réel souci de performance.

Vous aussi, vous voulez profiter de l’opportunité que représente la publicité en ligne ?

N’hésitez pas à faire confiance en l’expertise de l’agence digitale Digiwave qui vous factura uniquement sur les résultats que vous attendez (30 nouveaux clients par mois par exemple) ! De plus, nous ne travaillons qu’avec les entreprises dont nous sommes certains de pouvoir développer considérablement le chiffre d’affaires grâce au marketing digital.

Si vous êtes une entreprise sérieuse, que vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires grâce au web alors n’hésitez pas à m’envoyer personnellement une demande d’audit par message privé ou directement sur notre formulaire en ligne :

Sur ce, je vous remercie pour votre temps de lecture et vous souhaite une bonne fin de journée ! 🙂

Jonathan DENIS – Fondateur de l’agence digitale Digiwave 

Rejoignez-nous pour plus de conseils ! ❤️

Fermer le menu